L’accueil périscolaire et de loisirs « Les Barbapapas » est implanté dans l’enceinte du domaine Haas, propriété de la Commune de Sierentz.

P�riscolaire web (5) L’architecte, M. Dominique Cornaert du  bureau d’architecture Urbane Kultur de Strasbourg, a réalisé un bâtiment à l’architecture contemporaine, répondant aux normes BBC et s’intégrant parfaitement au site historique.

Situé à proximité de l’école maternelle et à 500 m de l’école primaire, cet accueil  profite d’un cadre de vie exceptionnel. Un environnement bucolique, le ruisseau du Sauruntz, le voisinage de la médiathèque et l’éloignement des voies de circulation routière confèrent à la structure une situation unique.

L’Accueil Périscolaire et de Loisirs sans hébergement « Les Barbapapas » est géré par la Commune de Sierentz. Ce centre accueille vos enfants de 3 à 11 ans  aussi bien dans les temps périscolaires que durant les vacances.

“Un accuP�riscolaire web (4)eil où les enfants apprennent à jouer et jouent en apprenant”

Paradoxalement la devise de  l’équipe d’animation se formule ainsi “on n’est pas là pour garder les enfants”. En effet, si ce type de structure répond à un mode de garde, le travail des animateurs avec les enfants, s’inscrit avant tout dans une démarche d’éducation, d’aide à l’épanouissement et à la construction de l’identité de l’enfant.